Nécrologie : Mgr Athanase Bala sera inhumé ce jour

Les obsèques de l’évêque émérite de Bafia ont débuté hier avec la levée de corps à l’Hôpital général de Yaoundé, suivie d’une messe en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres.

Emotion perceptible hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Proches, confrères, religieux et fidèles chrétiens sont venus faire leurs adieux à Mgr Athanase Bala, évêque émérite de Bafia. A la morgue, une courte célébration a permis aux uns et aux autres de se souvenir de l’homme à la vie spéciale et faite de disponibilité. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé pour une messe pontificale.
Mgr Athanase Bala, c’est 92 années de vie dont 64 consacrées au sacerdoce et 43 autres à la vie épiscopale. « Il a donné sa vie et s’est sacrifié dès l’âge de 28 ans, en pleine jeunesse. Usé par le travail apostolique entièrement dédié à ses brebis », a relevé Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, célébrant principal, pendant son homélie. Un moment ponctué d’anecdotes, de phrases pleines d’émotions et interpellatrices, mais aussi de proverbes et d’ouverture d’esprit. Illustration, cette prière dite à l’endroit d’une veuve et qui initia le veuvage chrétien. Mgr Jean Mbarga a résumé la vie du défunt, évêque émérite comme une « offrande de vie ». Pour les fidèles et ses confrères à l’épiscopat et dans le sacerdoce, Mgr Athanase Bala aura été un « patriarche par son âge, sa mission et sa qualité de vie. Il est ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie