« La coopération entre nos deux pays est bonne »

Paul Biya, président de la République du Cameroun, face à la presse à l’issue de l’audience avec le président français Emmanuel Macron.

Monsieur le président de la République, quels sont les sujets que vous avez abordés avec votre homologue, le chef de l’Etat français?

Nous avons parlé du problème du Fonds mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. Nous avons également abordé quelques problèmes de coopération. Le président français a voulu savoir comment s’est déroulé le grand débat, je lui ai fait un compte rendu. Ensemble, nous avons fait le tour d’horizon de la coopération entre nos deux pays, pour constater qu’elle est bonne.

Un mot sur l’engagement du Cameroun dans la lutte contre le VIH/Sida ?

Nous avons contribué pour au moins trois milliards pour le Fonds mondial, et le Cameroun est l’un des pays qui bénéficie de l’argent du Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose. C’est une organisation que nous soutenons. Nous allons continuer à contribuer.

Etes-vous inquiets de l’évolution du paludisme ces derniers mois dans le monde et au Cameroun ?

Pour ce qui est du paludisme, le taux a baissé. Mais avec la poussée démographique, il faut toujours s’adapter. Nous sommes décidés à combattre le paludisme. Nous ne nous décourageons pas. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category