TIC : les blogueurs pensent développement

Leur contribution à la croissance du Cameroun évoquée lors d’un sommet il y a peu à Douala.

« Blogging, outil de développement ». C’était le thème du sommet organisé par l’Association des blogueurs du Cameroun (ABC). Un événement prévu pour devenir annuel et dont la toute première édition a eu lieu du 25 au 27 octobre 2019 à Douala. Objectif : se réunir afin de discuter ensemble des problématiques de la pratique du blogging au Cameroun, réfléchir à l’apport réel que cette activité peut avoir sur le développement du pays.
Pour René Jackson Nkowa, président sortant de l’ABC, ce sommet avait toute sa place : « Beaucoup de choses se disent sur les blogueurs et leurs activités, qui ne sont pas toujours vraies. Sur les réseaux sociaux, les discours qui nous sont associés sont négatifs. Nous devons donc donner l’image de personnes sérieuses qui réfléchissent sur des questions sérieuses. Par exemple, nous sommes partenaires du système des Nations unies au Cameroun et les membres de l’association ont reçu des formations sur les Objectifs de développement durable [les ODD, Ndlr]. »
Ainsi, près d’une cinquantaine de blogueurs et acteurs du blogging, réunis en groupes de travail ont planché sur plusieurs thématiques dont la finalité était de faire des propositions pour mieux organiser le secteur afin que son impact sur la bonne marche du pays ait un impact réel. On peut citer parmi ces thématiques : la valorisation des blogueurs ; le blogging et la responsabilité citoyenne ; le blogueur comme acteur clé du développement durable ; la contribution du blogging au développement de l’écosystème numérique.
Ce dernier volet rejoi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category