Développement du Bassin du lac Tchad : le taux d’exécution des projets encourageant

La 4e réunion du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience socio-écologique de l’Extrême-Nord a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé.

De 30% l’année dernière à 40% en 2019. Le taux d’exécution des projets du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience socio-écologique du Bassin du lac Tchad (Presibalt), côté Cameroun, est en progression, a annoncé le coordonateur national du Programme, Albert Nguedam. Une performance saluée vendredi dernier au cours de la 4e réunion du comité de pilotage dudit programme. Au Cameroun, le Presibalt œuvre essentiellement dans la région de l’Extrême-Nord. La construction des centres de santé, des établissements scolaires et des toilettes ; l’aide au développement des activités économiques avec la construction des marchés, la fourniture des populations locales en matériel de fumage de poisson et de conservation, l’aide à la lutte contre les changements climatiques, sont entre autres projets que porte le Presibalt.
En 2019, au-delà du travail abattu, le comité félicite la résilience du Programme face aux difficultés qu’il rencontre dans cette région. « C’est encourageant de savoir que le travail évolue, malgré l’insécurité et les inondations qui affectent l’Extrême-Nord et donc, l’évolution des travaux dans certaines localités», a déclaré le secrétaire exécutif de la Commission du Bassin du lac Tchad, Mamman Nuhu. Cette embellie, le secrétaire ex&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie