Ecole supérieure internationale de guerre : le colonel Tiokap Pierre Loti en poste

Le nouveau commandant de cette institution a été installé dans ses fonctions jeudi dernier par le général de division Philippe Mpay, représentant le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense.

Ambiance de fête jeudi après-midi à l’Ecole supérieure internationale de guerre (Esig) de Yaoundé. Loin du traditionnel silence qui y règne, l’esplanade de ce centre de formation des élites militaires en Afrique subsaharienne a été prise d’assaut par des civils et militaires en fanfares et trompettes. C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation et de prise de commandement du nouveau commandant de cette école de référence créée en 2005. 
Nommé le 5 décembre dernier par un décret du président de la République, chef des Forces armées, Paul Biya, le colonel Tiokap Pierre Loti a pris les rênes de l’Esig, en remplacement du général de division Ngambou Esaïe, muté. Il a été installé dans ses fonctions par le commandant des Ecoles et centres d’instruction interarmées (Comecia), le général de division Philippe Mpay, représentant le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense. Ce dernier ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie