Accident ferroviaire d’Eseka: prières à l’Eglise orthodoxe

 

La célébration s’est déroulée samedi dernier en présence du ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant personnel du chef de l’Etat.

 

C’est en la basilique Saint Jean Baptiste d’Ekié à Yaoundé que la communauté chrétienne de l’Eglise catholique orthodoxe a élevé la voix à travers chants et prières en la mémoire des fidèles défunts de l’accident ferroviaire survenu à la gare d’Eseka le 21 octobre dernier.C’était en présence du ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant personnel du chef de l’Etat. Après une minute de silence, le métropolite primat, vicaire patriarcal, Sa béatitude Mathieu de Jésus, célébrant principal a confié que la nation est comme le corps humain qui est un. « Ce corps a plusieurs membres, lorsqu’un membre du corps souffre, c’est tout le corps qui souffre avec lui », a-t-il ajouté.

Puisque c’est dans la souffrance qu’on reconnaît les siens, cette communauté chrétienne a tenu à partager la douleur du président de la République et de la nation toute entière. Au cours de son homélie tirée de l’évangile de Saint Jean, le métropolite primat, vicaire patriarcal, Sa Béatitude Mathieu de Jésus s’est inspiré de la mort de Lazare pour dire aux fidèles que la mort n’est pas la fin de la vie. « Pour ceux qui meurent dans le Christ, la vie n’est pas détruite, elle est transformée. Et lorsque prend fin leur séjour sur la terre, ils ont déjà une demeure éternell...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie