Journée internationale de la femme : ça se prépare bien

Un chronogramme d’activités a été déroulé par les associations, organisations et institutions partenaires du Minproff le 13 février à Yaoundé, au cours de la première réunion préparatoire.


C’est à la délégation régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille  que s’est tenue la première réunion préparatoire de la 35e édition de la Journée internationale de la Femme (Jif). Réunion, à laquelle a pris part le 13 février dernier, le ministre Marie Thérèse Abéna Ondoa. Au cours de cette réunion élargie aux partenaires, il était question de marquer un arrêt sur le thème interpellateur : « Promotion d’égalité et protection des droits de la femme à l’horizon 2020 : dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau CAP ». Mais également, de faire une présentation des programmes d’activités durant cette période, par les différentes organisations, institutions et même associations. Objectif,  mettre tout le monde au parfum de ce qu’il fait. « Nous avons donné la possibilité à ceux et celles qui ont des activités de les présenter de manière à élaborer un programme harmonisé pour que tout le monde sache ce qui se passe dans les structures et pouvoir participer si on le souhaite», a expliqué le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa.
Le programme d’activités s’articule autour de la gastronomie, du sport, des débats sur la question de l’entrepreneuriat des femmes, des sessions de formations, en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie