Fonction publique : le Centre d’accueil et d’orientation est là

L’espace de convivialité qui permettra d’améliorer des prestations rendues aux usagers a été inauguré hier par le ministre Joseph LE.

Adieu aux deux vieilles et poussiéreuses tentes brinquebalantes sous lesquelles les usagers du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) s’agglutinaient dans l’attente d’un service. Place à « La maison des usagers » qui fait désormais la fierté du personnel de cette administration publique pour qui l’usager est roi. Le Centre d’accueil et d’orientation des usagers du Minfopra puisqu’il s’agit bien de lui, situé juste à l’aile gauche de l’esplanade de ce département ministériel a été inauguré hier par Joseph LE. Le ministre de la Fonction publique s’est dit satisfait de « ce pas décisif vers l’avènement de la Fonction publique de proximité que nous prônons, en vue d’optimiser la satisfaction  de nos usagers est plus que jamais au centre de nos préoccupations. »  
Autrefois appelé « Cours des lamentations » du fait des mauvaises conditions dans lesquelles les usagers étaient reçus, le Centre d’accueil et d’orientation des usagers qui est désormais un lieu convivial et reposant. D’une capacité de 80 places, le centre dispose d’un grand espace aéré avec climatisation, de deux distributeurs d’eau, d’un téléviseur, de toilettes modernes. Deux bureaux connectés au Sigipes et au Wifi pour renseigner sur les actes et les notifications du ministère. Le centre déjà fonctionnel satisfait aux normes internationales sur la qualité des services. 
Le projet qui vise la modernisation de la Fonction publique rentre dans le cadre du Programme d’appui à l’amélioration des prestations rendues aux usagers des services publics (Paaqsu). Il a été réalisé avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie