Dons spécial du chef de l’Etat : réceptionné et servi à l’Ouest

Le gouverneur Augustine Awa Fonka a procédé hier, à la distribution de l’importante manne offertes par le président de la République.

C’est à la proportionnelle qu’ont été distribués les kits constituant le don spécial du chef de l’Etat pour la lutte contre le Covid-19 dans la région de l’Ouest. Le département du Noun se taille la part du lion avec 9 000 cache-nez, 495 cartons de savons, 27 cartons de désinfectants, 270 bidons dotés d’un dispositif de lave-mains et 1 800 seaux pour recueillir les eaux usées. Pour le Préfet Donatien Bonyomo du département du Noun, ces paquets seront remis aux sous-préfets des 9 arrondissements, pour distribution aux populations bénéficiaires. Les préfets des 8 départements de la région de l’Ouest ont chacun reçu sur package kits des mains d’Augustine Awa Fonka, gouverneur de ladite région. C’était à l’esplanade des services du gouverneur ce 29 avril dernier. La consistance de ce package présidentiel étant constituée de 40 000 masques de protections respiratoires, 2 200 cartons de savons (chacun étant doté d’une contenance de 80 morceaux de 180 grammes), 1 200 cartons contenant des désinfectants de 30 litres chacun, 1 200 bidons de 30 litres dotés d’un dispositif de lave mains et 8 000 seaux de 15 litres pour recueillir les eaux usées.
Pour le patron de la région de l’Ouest, il s’agit d’un « geste fort du président de la République. Un de plus pour nous permettre d’accentuer la lutte contre le Covid-19 ». Augustine Awa Fonka note aussi qu’il s’agit d’un symbole, d’un message que le chef de l’Etat ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie