Ngomedzap : la contribution d'une élue du peuple

Du matériel destiné aux mesures de précautions et des échanges ont été au centre des causeries entre les populations de cette localité lundi dernier.


Les habitants d’Ekoumeyek dans l’arrondissement de Ngomedzap ont assisté lundi dernier à une mobilisation générale. A l’appel de l’honorable Mekongo Hélène épouse Atangana, députée à l’Assemblée nationale du Nyong et So'o dans la région du Centre, l’ensemble des 54 villages que représentaient les chefs traditionnels et les patriarches ont répondu présents. Pour l’élue du peuple, la rencontre était nécessaire, voire urgente au vu de la propagation du Covid-19 sur l’étendue du territoire national. Eu égard aux dernières informations qui démontrent d’énormes pertes en vies humaines, ces populations ont assisté à des discussions « entre frères et gardiens des traditions pour sensibiliser et convoquer en cas de besoin les ancêtres afin d’éloigner cette pandémie ». La cérémonie a connu la présence du sous-préfet de la localité, du maire, des forces vives et des autorités religieuses. 
Prenant la parole à son tour, l’honorable Hélène Atangana, qu’accompagnait son homologue Luc Roger Mbarga Assembé du Nyong et So’o, a rappelé que les mesures barrières contre le covid-19 ne sont pas nouvelles. Elles font partie des mesures d’hygiène quotidiennes. Mais plus que par le passé, il urge de les appliquer avec rigueur et méticulosité. C’est dans cette perspective qu’elle a procédé séance tenante à la distribution du gel hydro alcoolique, des masques faciaux, du savon, des sceaux avec robinet pour le lavage des mains et des sceaux mobiles. De l’avis du donateur, cette démarche s’inscrit dans le prolongement de l’action du chef de l’Etat du don spécial destiné aux 360 arrondissements du pays. « Le chef de l’Etat soucieux de la santé et de la vie des citoyens a montré l’exemple. Nous nous inscrivons dans ce prolongement en renforçant les moyens de cette lutte et en sensibilisant toute les couches sociales, jusque dans les tréfonds des villages », a terminé l’élue du peuple. A l’endroit des populations, Loïc Cédric Ondoua Akoa, sous-préfet de Ngomedzap a rassuré les populations de toutes les mesures nécessaires prises par l’Etat pour éloigner tout danger du pays.      
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category