Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Régions militaires II et V : on prend la température

Le général de corps d’armée René Claude Meka a entamé ce tour d’inspection par Douala le 14 juillet.

Le général de corps d’armée, René Claude Meka, chef d’état-major des armées (Cema), a entamé, ce mardi 14 juillet 2020 par Douala, une descente dans les Régions militaires interarmées (Rmia) n° 2 et n°5. Selon des informations obtenues par CT à l’état-major de la Rmia 2 à Bonanjo, le général de corps d’armée René Claude Meka est venu « en contrôle opérationnel » dans les deux régions militaires. « Il s’agit d’évaluer sur le terrain l’application des directives données par la hiérarchie militaire, en rapport avec la sécurité dans les régions militaires concernées », indique notre source.
Ce mardi, un point de la situation a été fait au général de corps d’armée René Claude Meka au poste de commandement, lors d’une réunion à huis clos, à laquelle ont notamment pris part le général de brigade aérienne Bède Benoît Eba Eba, commandant de la Rmia 2, et le général de brigade Elias Toungue, commandant la 2e région de gendarmerie. On aura noté également la présence du commissaire divisionnaire Raymond Essogo, délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral.
D’après le programme du Cema, il doit se rendre ensuite ce 15 juillet à Buea, dans le Sud-Ouest, plus précisément à la Brigade d’infanterie motorisée (Brim), pour deux points de situation. Le lendemain, 16 juillet, le général de corps d’armée prendra la direction de Bamenda (dans la Rmia 5), pour des opérations similaires.
Dans cette importante descente, le chef d’état-major des armées est accompagné par le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de division Baba Souley, par le général de brigade Elokobi Ndjock, directeur central de la Coordination de la gendarmerie nationale, par le général de brigade Mahamat Ahmed Kotoko, commandant du Corps national des sapeurs pompiers, et par d’autres proches collaborateurs de l’état-major.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps