Yaoundé: La musique coréenne en promotion

? C’était au cours du « Kpop festival Yaoundé Style », organisé le 25 novembre dernier à Yaoundé, par l’ambassade de Corée du Sud.

Les férus de la musique « Pop » ont pu la découvrir à la sauce coréenne le 25 novembre dernier à Yaoundé. C’était dans le cadre du premier festival de musique coréenne baptisé « Kpop Festival Yaoundé Style ». Pendant une soirée, le public a eu droit à un cocktail de musique traditionnelle et folklorique, en présence de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Lim Jae-Hoon. Côté rythme traditionnel, les spectateurs ont eu droit au « Samul Nori » qui est une musique traditionnelle de percussion interprétée par quatre artistes coréennes jouée de tambours et de gongs. Et à l’ « Arirang » : un hymne non officiel de la Corée.
Puis l’ambiance est montée d’un cran avec la musique « Pop coréenne», interprétée cette fois-ci par des jeunes artistes camerounais. Des rythmes dansant de « Gangnam Style » de la superstar coréenne Psy, et « Butterfly » de Loveholics en passant par les slows « Cherry Blosson ending » et « The man, the woman » des artistes  Busker Busker et Vibe, le public a été servi en chorégraphie, alors qu’il pouvait tout aussi bien consommer les clips diffusés sur un écran géant. En ouvrant le festival, l’ambassadeur de la république de Corée au Cameroun, Lim Jae-Hoon, a expliqué que « en Afrique, la musique coréenne reste encore relativement inconnue, c’est pourquoi nous avons décidé de vous faire découvrir cette facette de notre culture ». La prochaine édition attirera peut-être un peu plus de monde.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie