Présidentielle ivoirienne : Ouattara maintient le suspense

Invité par ses partisans à briguer un troisième mandat lors du scrutin du 31 octobre prochain, le président sortant promet de se prononcer dans les jours à venir.

Les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) devront encore attendre un peu pour être fixés sur la réponse d’Alassane Dramane Ouattara (ADO), après leurs nombreux appels l’invitant à se porter candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Au cours d’un Conseil politique réunissant les différentes instances dirigeantes du parti au pouvoir hier à Abidjan, le président ivoirien a dit avoir pris acte des différents appels et entend se prononcer dans les tout prochains jours. « J’ai écouté toutes les interventions et je prends acte de la sollicitation des militants. Vous savez que je ne vous ai jamais déçus et je ne vous décevrai jamais. La Côte d’Ivoire doit avancer et non reculer. Je m’adresserai très prochainement à toute la nation », a- t-il déclaré.

Depuis le décès survenu le 8 juillet dernier de l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, le candidat désigné, le RHDP reste à la recherche d’un nouveau candidat. Bien qu’ayant passé deux quinquennats, ADO a encore la possibilité de briguer un troisième mandat après la levée en 2016 du verrou de la limitation à deux du nombre de mandats après la modification de la Constitution.

En face, un branle-bas est perceptible au sein des principales formations politiques de l’opposition. Dans les différents états-majors, l’on assiste aux investitures et autres déclarations de candidatures à la succession d’Alassane Ouattara. Au Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a été investi comme candidat au scrutin du 31 octobre prochain. L’ancien président de la République qui entend prendre sa revanche a d’ores et déjà fait savoir à ses détracteurs que « l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie