Hôpital de district de Bonassama : l’Unicef relance les vaccinations

Avec en invité spécial, son tout nouvel ambassadeur national de bonne volonté, l’artiste Stanley Enow.

La cérémonie de relance de la vaccination qui a eu lieu mercredi 19 août à l’hôpital de district de Bonassama, sous l’égide de l’Unicef conduit par son représentant résident au Cameroun, Jacques Boyer, a mobilisé du monde. De nombreuses mères venues faire vacciner leurs enfants, mais aussi le personnel de cette formation sanitaire dirigée par le Dr Sandrine Mvé, heureux d’accueillir le nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, Stanley Enow. Lequel a pris, pour la circonstance, la pleine mesure de sa popularité à Bonassama.
A l’aune de la pandémie du coronavirus, la vaccination des enfants a pris un coup ces derniers mois au Cameroun en général, et dans la ville de Douala en particulier. De nombreux parents refusant de se rendre dans les formations sanitaires pour faire vacciner leurs enfants, de peur d’être contaminés. Résultat, les performances vaccinales ont connu une baisse drastique depuis le mois de mars 2020 dans la ville Douala. On est ainsi passé, selon le coordonateur national du Programme élargi de vaccination (PEV), d’une couverture vaccinale de 86% en 2019 à moins de 75% en 2020.
D’où l’initiative de l’Unicef de relancer le processus de vaccination des souches cibles, en partenariat avec le Pev et le concours de Stanley Enow. Objectif : encourager les familles et les communautés à faire vacciner leurs enfants et les sensibiliser sur l’importance de la vaccination. Occasion pour le Dr Sandrine Mvé, après l’administration des vaccins aux enfants présents, de faire le tour du propriétaire avec Stanley Enow et le représentan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie