Affaissement de la route à Santchou : la réhabilitation en cours

Les travaux de réfection ont débuté hier. Les ministres de l’Administration territoriale et des Travaux publics seront sur le site ce mardi pour évaluer les dégâts causés par les inondations.

Depuis quelques jours, c’est avec appréhension que les usagers et les transporteurs circulent à Santchou, sur l’axe Melong-Dschang. L’affaissement d’une buse y a fractionné et lézardé la chaussée, laissant un trou béant au lieu-dit Entrée carrière, au kilomètre 3,6 après le péage. La faute à la forte pluviométrie ayant créé des inondations dans la ville et sur le principal axe routier qui traverse le centre-ville de Santchou. Les missions conduites sur le site depuis vendredi dernier par Manfred Etchu Tabe, délégué régional des Travaux publics de l’Ouest ont abouti au démarrage de travaux en urgence pour fluidifier la circulation. « Un marché a été signé en urgence avec l’instruction de construire rapidement un dalot en béton pour remplacer la batterie des trois buses qui se sont légèrement effondrées, créant de fait, cette dénivellation de la route », précise Manfred Etchu. 
Sur le site, les études topographiques ont été menées en urgence ce lundi 24 août. « C’est pour relever la hauteur de l’eau et caler les dimensionnements de l’ouvrage qui sera aussitôt réalisé », explique le délégué régional du Mintp Ouest. Ces travaux en urgence bénéficieront d’un prix niveau, qui sera ajusté dans le budget de réalisation en cours du chantier Bafoussam-Dschang-Ouest-Melong (85.04 kilomètres), que réalise l’entreprise BAO Sarl. Le projet initialement budgétisé à près de 3 milliards de F et fractionné en trois tranches, prévoyait sur le tronçon Melong-Dschang, le bouchage des nids de poule, la réalisation des travaux de revêtement sur 22,5 km (dont 15 km sur la falaise et 7,5 km dans la partie de la plaine), le traitement des points de glissements avec des travaux de maçonnerie à la falaise, la construction de cinq ouvrages d’art, dont quatre dans la plaine sur l’axe Melong-Dschang ainsi que leurs accès. En attendant la fin des travaux, par mesure de prudence, Augustine Awa Fonka, gouver...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie