Douala : entre satisfactions et attentes

L’annonce de la convocation des collèges électoraux en vue des élections des conseillers régionaux bien accueillie par les habitants et forces vives de la ville.

La nouvelle était attendue depuis quelques semaines. Et des signes annonciateurs de la convocation des collèges électoraux par le président de la République renforçaient cette attente pour les potentiels candidats. Finalement, après la lecture du décret au Poste national, l’information s’est ensuite mise à circuler sur les réseaux sociaux. La cellule de communication de la délégation régionale d’Elecam du Littoral est passée par un forum Whatsapp pour diffuser le décret présidentiel. Les professionnels des médias du Littoral, majoritairement membres de ce groupe ont ainsi reçu cette information de première main.
Les populations de Douala en général, les chefs traditionnels et les conseillers municipaux en particulier, comptent jouer leur partition dans cette élection. Les concertations engagées récemment avec les autorités administratives, notamment la rencontre entre chefs traditionnels et gouverneur du Littoral sont un indicateur de l’importance que les forces vives du Littoral accordent à cette élection. D’où le sentiment de satisfaction clairement affiché par nombre de membres des collèges électoraux qui souhaitent que le vote se déroule en toute quiétude.
« Maintenant que les collèges électoraux sont convoqués, nous exhortons les grands conseillers et autres membres des collèges électoraux à agir en responsables, en évitant de céder aux appels au boyc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie