Nkolmintag : la population veille au drain

Les habitants du quartier se sont approprié les ouvrages, qui font l’objet d’un nettoyage et d’un suivi bihebdomadaires.

« Notre quartier a été épargné par les dernières inondations. C’est grâce à l’action des populations, qui depuis plusieurs mois ont anticipé et se sont engagées dans l’entretien des drains sous notre encadrement ». Propos de Aimé Gérard Mbambieu, nouveau chef du quartier Nkolmintag (arrondissement Douala II) au cours d’échanges avec CT ce 14 septembre. En parcourant le réseau de drains pluviaux qui sillonnent le quartier, un constat se dégage : celui de l’état de salubrité des abords et de l’intérieur desdits drains. Même constat fait par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, descendu sur le terrain jeudi dernier dans le cadre de la campagne d’hygiène et salubrité. C’est le résultat d’une organisation interne mise en place par le chef, et qui a bénéficié de l’adhésion des populations.
Tous les jeudis et dimanches sont donc consacrés au nettoyage des drains pluviaux ainsi que des domiciles. Une action qui facilite l’écoulement des eaux de ruissellement. « Nous ne devons pas oublier que c’est notre quartier. Le chef de l’Etat ne va pas partir de Yaoundé pour venir nettoyer nos drains », a indiqué Eddy Bangmou, habitant de Nkolmintag. Dans le drain principal au niveau de la route de l’aéroport, des pique-bœufs picorent paisiblement dans une eau sans déchets plastiques ni ordures ménagères.
Pour arriver à ce résultat, les populations se sont impliquées, en apportant elles-mêmes leurs matériels de travail. Machettes, pelles, balais brouettes etc. sont ainsi mis à contribution pour le nettoyage des drains. A en croire Aimé Gérard Mbambieu, l’activité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie