Salon de l’action gouvernementale : pour un service public de qualité

C’est le thème choisi pour l’édition de cette année. Lancée hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, elle s’achève vendredi prochain.

La neuvième édition du Salon de l’action gouvernementale (Sago) qui a été lancée hier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, met l’accent sur l’amélioration qualitative du service public. Un service du plus grand nombre dont la correction nécessite d’une part, l’identification des dysfonctionnements existant entre les administrations publiques et les usagers. D’autre part, une concertation permanente entre ces administrations et les usagers-clients. Lancée hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, le Sago 2020 a justement pour thème : « Amélioration des prestations aux usagers des services publics au Cameroun ». Les ministres du Contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha, des Transports et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary étaient également présents à la cérémonie d’inauguration.
Le Sago 2020 se pose également comme la vitrine du gouvernement. Dans ce sens, ce salon ambitionne de vulgariser et promouvoir les politiques publiques menées par les pouvoirs publics. A travers cette foire, les populations ont l’occasion de mieux comprendre ce que font les administrations pour se l’approprier afin de mieux adhérer et accompagner  les pouvoirs publics dans l’implémentation de ces politiques publics, a indiqué le chef de projet, Patrice Assiga Eyene. Concernant à la fois les populations locales et les ressortissants étrangers, visiteurs au Sago, le Mincom affirme que c’est une occasion qui est donnée « au public de savoir ce que nous faisons au Cameroun, ce que font nos administrations, surtout qu’il y a beaucoup de choses que nous faisons dans notre pays, qui n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie