Organisation du scrutin : les derniers réglages

Il ressort de la cinquième session de plein droit du Conseil électoral d’Elecam, tenue hier, que tout est presque prêt pour les élections du 6 décembre prochain.

A dix jours de l’élection des conseillers régionaux, Elections Cameroon (Elecam) affirme que tout est prêt pour la tenue du scrutin du 6 décembre prochain. C’était hier lors de la cinquième session de plein droit du Conseil électoral relative à cette échéance. Une séance de travail qui a permis de faire le bilan des activités menées jusqu’ici. « Nous sommes pratiquement à la fin de ce processus, puisque tout le matériel est déjà sur le terrain. Les bulletins de vote, les cartes électorales, l’encre indélébile, les petites et les grandes enveloppes, les urnes et les isoloirs », a rassuré à cet effet le directeur général (DG) des Elections, Erik Essousse. 
Au plan comptable, le collège des conseillers municipaux s’élève à 10 267 contre 14 045 pour les chefs traditionnels. Ceci, pour un total de 24 312 électeurs. 117 bureaux de vote seront aménagés pour les conseillers municipaux et 155 pour les chefs traditionnels, pour un total de 272 bureaux de vote. Il est, du reste, prévu des bureaux de vote distincts pour chaque collège électoral. Idem pour les cartes d’électeurs qui seront de couleurs différentes : le jaune pour les conseillers municipaux et l’orange pour les chefs traditionnels.
Au regard du contexte sanitaire et sécuritaire qui entoure ces élections, le président du Conseil électoral d’Elecam, Enow Abrams Egbe, rassure les candidats et é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie