Dja-et-Lobo : Damien Owono installé

Le nouveau préfet a pris ses fonctions, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie fort courue présidée par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.

Sangmelima, vendredi, 15 janvier dernier. Dans un cérémonial couru et coloré, le nouveau préfet du département du Dja-et-Lobo, région du Sud, nommé le 18 décembre dernier par un décret du président de la République, Paul Biya, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le gouverneur Félix Nguélé. Quelques membres du gouvernement, toutes les composantes sociologiques du département, voire de la région, sont venues accueillir avec enthousiasme le préfet Damien Owono. 


Read also : Retours volontaires de refugiés nigérians : le geste d'aurevoir de Paul Biya

Dans son discours d’installation, le gouverneur Félix Nguélé Nguélé s’est réjoui de la joie, de l’effervescence et de la solennité de cette cérémonie au genre particulier, parce que marquant le départ et l’arrivée d’une autorité administrative. Par cet acte du chef de l’Etat, va-t-il souligner, il s’agit de redonner un souffle nouveau à l’administration en lui évitant de s’installer dans la routine. Rendant un hommage bien mérité au préfet sortant, Félix Nguélé Nguélé a dressé le bilan élogieux de David Koulbout Aman à la tête du Dja-et-Lobo depuis le 30 septembre 2016. C’est donc un préfet dynamique qui s’en va, remplacé par un autre au parcours académique et professionnel adéquat. 


Read also : Nécrologie : Adoum Gargoum est décédé

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category