« L’Assemblée nationale contrôle l’action du gouvernement »

Honorable Edgard Ndongo Eteme, président du comité régional de suivi-évaluation du Centre.

Qu’est-ce qui justifie la mise sur pied par l’Assemblée nationale, des Comités régionaux de suivi-évaluation des hôpitaux régionaux de référence, de première et deuxième catégorie dans le cadre de Plan d’urgence triennal ?
Le 9 décembre 2020 s’est tenue à l’Assemblée nationale, une séance d’information des parlementaires sur la politique du gouvernement, en matière de développement des infrastructures de santé. L’une des recommandations fortes de cet échange a consisté à mettre en place un Comité national de suivi-évaluation desdites réalisations. Ce Comité national a fait naître dix comités régionaux. 
Ces comités descendent dans les dix régions du pays depuis quelques jours. Mais, contrairement aux huit régions où certaines infrastructures sont en construction, celles du Centre et du Littoral en disposent déjà. Qu’y recherchez-vous dans ces deux cas ?
En dehors du Centre et du Littoral où les hôpitaux de première et deuxième catégories existent déjà, les huit autres capitales régionales ont un hôpital de référence en construction, dans le cadre du Plan d’urgence triennal. Pour le Centre et à Yaoundé, quatre structures sont concernées. Notamment l’Hôpital général, l’Hôpital gynéco-obstétrique, le Centre hospitalier et universitaire et l’Hôpital central. Le Comité ira, premièrement évaluer les plateaux techniques et les dispositions prises ou prévues pour leur maintenance préventives et correctives. Deuxièmement, il devra recueillir auprès des responsables de ces formations sanitaires et des parties prenante...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie