Cameroun-France : la coopération revisitée

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, ont évoqué entre autres vendredi dernier, les mesures sanitaires liées au Covid-19.

La problématique des restrictions imposées aux voyageurs en direction de la France, de l’Europe et de l’Afrique voire du Cameroun, reste préoccupante en cette période de Covid-19. Lors de leur rencontre du vendredi 19 février à Yaoundé, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou ont échangé sur le sujet. « Dans les détails, on a fait un échange de vues. On s’est expliqué où on en était en France et en Europe avec les restrictions concernant les voyageurs, en raison de la lutte contre le Covid-19 », a déclaré le diplomate français.
A ce sujet, l’on se souvient qu’en date du 31 janvier 2021, la France avait de nouveau instauré des mesures sanitaires s’appliquant à des voyageurs avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français. Ainsi, toute entrée ou sortie à destination d’un pays extérieur à l’Union européenne avait été interdite par le gouvernement français, sauf pour « un motif impérieux ». Dans ce sens, les passagers aux frontières aériennes, maritimes ou terrestres avaient été soumis à la présentation d’un test PCR fait au plus tard 72 heures avant le voyage. De plus, des restrictions d’accès sur le territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs. Tout dépend donc de la circulation du virus dans le pays de provenance.
Les deu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie