Monatélé : premier décès enregistré

La préfecture de la Lékié appelle les populations à respecter plus que jamais les mesures barrières.

L’hôpital de district de Monatélé a enregistré son premier décès des suites du Covid-19, jeudi 11 mars dernier. De source introduite, il s’agit d’une certaine Mme Balbine B., septuagénaire en provenance d’un village des environs. Selon le Dr Thierry Daniel Etogo Belinga, directeur de l’hôpital de district de Monatélé où est survenu le décès, « la patiente est arrivée dans l’après-midi de mercredi (ndlr : la veille de son décès). Elle souffrait de fatigue intense. Le lendemain matin, nous lui avons fait un test TDR et son résultat est sorti positif. En même temps, elle a commencé à développer les difficultés respiratoires et malheureusement le temps de trouver une ambulance pour le transfert à Yaoundé, elle a succombé ». 
Dès l’annonce du décès, le maire de la commune de Monatélé, Prosper Parfait Mbassi Bessala, a pris des mesures urgentes, notamment la mise à disposition d'un cercueil au profit de la famille pour les modalités d'inhumation. Tous les contacts de la défunte ont été soumis au test TDR et selon le Dr Thierry Daniel Etogo Belinga, tous sont négatifs. « Nous avons néanmoins désinfecté leur domicile et tous les membres de sa famille sont sous surveillance pendant 14 jours », précise le directeur de l’hôpital de district de Monatélé. 
Depuis l’annonce de ce décès, un vent de panique souffle sur les populations de Monatélé qui avaient déjà relâché l’observance des mesures barrières. Pour renforcer la lutte contre le coronavirus, la préfecture de la Lékié de son côté a créé un comité départemental dédié. Il a pour objectif de faire une évaluation de l'évolution de la maladie par arrondissement, et d’appré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie