Eliminatoires CAN 2021: Les Lions entrent en stage

Les premiers entrainements sont prévus pour ce 22 mars au stade annexe de Bepanda.

 

Read also : Médias : la crédibilité de l’information en question

Martin Loïc Ako Assomo est le premier joueur de la sélection nationale des Lions indomptables à avoir rejoint la délégation camerounaise. Le milieu de terrain sociétaire d’Apejes de Mfou, club de Ligue 1, qui a été l’une des stars du dernier Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2020) organisé au Cameroun, est en effet arrivé en milieu de journée hier 21 mars à Douala en compagnie d’une partie du staff. Et ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel Starland de Bonapriso. L’équipe s’installe ainsi dans la cité économique où elle va effectuer son stage, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) que le Cameroun organise en janvier 2022.

Read also : Oil Transportation : New Quay Goes Operational

Ce stage s’ouvre par de premiers entrainements prévus dès ce matin du 22 mars 2021 au stade annexe de Bepanda. Un stage qui va commencer avec les premiers joueurs présents parce que, comme l’expliquait un membre du staff hier : «les matches se jouent dans les championnats ici et un peu partout en Europe. Les arrivées vont donc continuer au fur et à mesure aujourd’hui (hier dimanche, ndlr) et demain (ce lundi, ndlr). » Mercredi, l’équipe, première de la poule F avec 10 points, va s’envoler pour Praia, où le Cameroun doit affronter le Cap-Vert le vendredi 26 mars pour le compte de la journée 5 de cette phase de groupes des éliminatoires. Pour rappel, au match aller le 13 novembre 2019 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les deux sélections s’étaient séparées sur un score nul et vierge.

Read also : Animation politique : les médias à la rescousse

Après cette rencontre, retour à Douala où le Cameroun doit clôturer cette phase des éliminatoires face au Rwanda, le 30 mars prochain au stade de Japoma. A l’aller, les Lions avaient pris le dessus sur les Amavubi avec 1-0 au tableau d’affichage. Et au cours de ce stage de l’équipe nationale, le Cameroun garde l’espoir de voir débarquer certains de ses talents bloqués par les Ligue 1 et 2 en France, où les clubs ont pris pour prétexte les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 afin d’empêcher leurs joueurs hors Union européenne de rejoindre leurs sélections. E

Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category