Ouest: Le Conseil régional au complet

La publication des résultats de l’élection du commandement traditionnel dans la Menoua a déclaré, le 05 avril dernier, la liste de SM Gabriel Tsidie vainqueur.

La joie va, le temps d’une célébration, prendre le pas sur le strict respect des mesures barrières observé jusqu’alors, le lundi 5 avril dernier à la Cour d’appel de l’Ouest, tout au long de la proclamation des résultats de l’élection du commandement traditionnel dans la Menoua. Après le verdict livré par Hortense Ondoua Sokeng, présidente de la commission régionale de supervision des élections régionales à l’Ouest, leurs Majestés Gabriel Tsidie, Placide Nguefack et Benjamin Mfoko se congratulent respectivement et reçoivent des accolades de félicitations des personnes présentes dans la cour du palais de justice de Bafoussam. Ce trio vient de remporter les élections régionales pour le compte du commandement traditionnel dans le département de la Menoua.


Read also : Cameroon-Australia : High Commissioner Hands Accreditation Letters

La liste conduite par SM Gabriel Tsidie a récolté 75 suffrages, soit 56,39% en valeur relative. Tandis que la liste adverse portée par SM Albert Gnintemzem a récolté 58 suffrages, soit 43,61%. Les résultats proclamés par Hortense Ondoua Sokeng présentent sur 158 inscrits composant le collège électoral, 148 votants et 10 abstentions. Soit un taux de participation de 93,67%. 15 bulletins nuls ont été comptabilisés parmi les suffrages valablement exprimés. Pour SM Gabriel Tsidié, ce résultat serré est pris comme un appel à plus d’efforts pour satisfaire toute la population par la qualité du travail à effectuer durant le mandat.


Read also : Lutte contre l’insécurité : les armuriers rappelés à l’ordre

SM Albert Gnintemzem, le chef de file de la liste perdante, félicite ses adversaires et remercie le chef de l’Etat pour son geste qui permet aux monarques du département de la Menoua de se sentir impliqués dans le processus de la décentralisation à travers les régionales. Le Dr Jules Hilaire Focka Focka, président de la région, apprécie le fait que désormais, c’est une équipe au grand complet qui va œuvrer au sein du Conseil régional de l’Ouest. « Les chefs traditionnels sont des grands leaders, des sages et leur avis compte. Nous sommes ravis de compter sur les chefs de tous les départements désormais pour effectuer ensemble cette mission ». Les 70 membres du Conseil régional de l’Ouest sont dorénavant tous d’attaque.


Read also : Ecole supérieure internationale de guerre : leçons contre les irrédentismes

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category