Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Les matchs comptant pour la 7e journée de ce championnat se disputent demain à travers le pays

De tous les matches programmés demain, 17 avril 2021 pour le compte de la 7e journée du championnat national Elite One, le derby Canon sportif de Yaoundé - Tonnerre Kalara Club (TKC), dans la poule B, focalisera sans doute l’attention des amoureux du ballon rond. Ce sera dès 16h au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à Mfandena. Certes, l’affiche n’est plus ce qu’elle était surtout dans un contexte marqué par les matches à huis clos. Crise sanitaire Covid-19 oblige ! Toutefois, dans ces clubs de tradition, les affiches de cette nature ont toujours un goût particulier. 

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

On a d’un côté les Mekok Me Ngonda qui reviennent d’une expédition foireuse à Garoua, après leur défaite face à Coton Sport mercredi après-midi en match en retard. Un résultat qui a mis provisoirement un terme à leur série de victoires. Le Canon occupe désormais la troisième place avec neuf points. Et de l’autre, le TKC qui a connu un début de saison poussif. Lors de la sixième journée, le club de Mvog Ada est tombé devant Astres de Douala (1-2). Il se trouve ainsi à la septième position avec cinq points.

Read also : CAN Total Energies 2021 : la CAF rassure

Au-delà du « match de gueule », chaque équipe aura à cœur d’obtenir un résultat positif demain après-midi à Mfandena. Pour le Canon Sportif de Yaoundé, il sera question de mieux se positionner pour continuer à figurer parmi les premiers de la poule B.  Alors qu’en face, les poulains de Grégoire Atangana Ngandji voudront mettre un terme à cette série de contre-performances. Une rencontre qui s’annonce donc très disputée.

Read also : Lutte contre le chômage: Une nouvelle initiative voit le jour

Cette septième journée est également marquée par le « repos » d’As Fortuna. Le leader de la poule A, qui compte 11 clubs, est exempt selon le calendrier de la compétition. Coton Sport de Garoua sera également absent dans les stades. La rencontre New stars - Coton Sport est reportée à une date ultérieure. Le club de Garoua prépare son match de Coupe de la CAF mercredi prochain, 21 avril, contre la JS Kabylie. Une affiche qui compte pour la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poule de cette compétition.

Read also : Hémodialyse : la prise en charge a repris

Pour le reste, dans la poule A, Union de Douala reçoit Avion Academy à 14h au stade de la Réunification de la capitale économique. Au stade Omniports de Bafoussam, Fovu sera face au second, Bamboutos de Mbouda. Deuxième au classement, les poulains du coach Laurent Djam ont finalement pris le rythme du championnat. A Bandjoun, le stade Fotso Victor abrite l’affiche Djiko Fc- PWD. Et enfin, deux matches se joueront au stade du Centre technique de la CAF du côté de Mbankomo. Il y aura, en lever de rideau : Eding-Dragon, ensuite Yafoot II - Stade Renard. Dans la poule B, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Mfadena, Apejes affrontera Colombe, avant le derby Canon-TKC. Au stade de la Réunification de Douala, Astres accueille UMS. Et au YOSA Stadium de Bamenda, YOSA jouera contre le leader de la poule B, Panthère sportive du Ndé. 

Read also : Exécution du budget d’investissement public : performance appréciable en 2020

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category