Stabilisation des zones affectées par Boko Haram : au chevet des écoles

Trois écoles du département du Mayo Sava ont reçu vendredi dernier des tables bancs offertes par la Force Multinationale Mixte.

La posture assise à même le sol pour prendre les cours reste désormais un triste souvenir pour les élèves de l’Ecole publique inclusive d’application d’Amtchali, de celle de Doulo et la SAR-SM de Mora, dans le département du Mayo-Sava. Vendredi 23 mars 2021, le secteur N°1 de la Force Multinationale Mixte (FMM), que commande le général de brigade Bouba Dobékréo leur a offert des tables bancs. L’objectif visé par cette action civilo-militaire est d’ « d’améliorer leurs conditions d’apprentissage », affirme le colonel Achet Kemun Martin Luther, le chef d’état-major à la FMM qui a représenté le commandant de la FMM durant les trois cérémonies de remise officielles qui se sont déroulées en présence de la communauté éducative, les autorités administratives, traditionnelles et municipales.  
D’après le chef d’état-major à la FMM, l’initiative d’offrir les tables bancs à ces écoles est née d’un constat. Vu l’accalmie qui revient à grands pas dans ces localités, après la crise sécuritaire causée par Boko Haram, ces écoles se sont retrouvées très saturées et avec un manque criard d’infrastructures. Pour accompagner ce retour au calme, il est de bon ton, « pour nous militaires de rassurer les populations à travers des gestes concrets, ce qui rentre bel et bien dans nos missions », explique le colonel Achet Kemun Martin Luther. Et de poursuivre, « puisque l’éducation est une arm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie