Elite One : la phase aller s’achève

La première partie sera bouclée dimanche dans la poule A tandis que dans la poule B, le rattrapage du calendrier va se poursuivre.

Avec 10 matchs déjà disputés depuis le début de la saison, Avion Academy ne prendra pas part, ce dimanche à la 11e journée dans la poule A. Une 11e borne qui va marquer la fin de la phase aller. Après avoir pris les rênes la journée précédente, Fovu de Baham reçoit Djiko Fc au stade de Bamendzi. Une victoire sera synonyme du titre honorifique de champion de la phase aller. En cas de faux-pas, il pourrait revenir As Fortuna. Pour cela, il faudra nécessairement une victoire en déplacement à Mbouda où l’attend Bamboutos. Un succès des joueurs entraînés par Laurent Djam leur permettrait de s’inviter dans la lutte au sommet en cas de défaillance de Fovu. Seule équipe invaincue cette saison en Elite One, Pwd se déplace à Douala pour affronter Union de Douala. Des « Nassaras Gamakaï » décevants qui sont sur une dynamique négative de quatre défaites successives. La seule victoire enregistrée jusqu’ici remonte au 3 avril dernier contre Yafoot, son actuel colocataire dans la chambre des relégables. Dans les autres affiches, à Melong, Stade Renard va croiser Dragon tandis qu’à Yaoundé, on aura droit à l’affrontement entre Eding et Yafoot. 


Read also : CAN Cameroun 2021 : le Mincom en tournée

Dans la poule B, l’uniformisation du calendrier de la saison se poursuit. Ce dimanche, à Garoua, Coton Sport accueille Apejes pour le compte de la première journée. Une rencontre importante pour l’équipe locale dans la mesure où elle servira à évaluer l’état de fraîcheur du groupe à une semaine du quart de finale aller de la Coupe de la confédération contre Asc Jaaraf du Sénégal. D’un autre côté, les « cotonculteurs » sortent d’un match nul (1-1) mercredi dernier contre Colombe du Dja-et-Lobo. Un succès contre Apejes lui garantit de revenir à la hauteur du Canon de Yaoundé et d’occuper de ce fait la première place. Il faut préciser qu’après le match de ce dimanche, il restera à Coton Sport de Garoua les matchs contre Ums et Astres pour être définitivement à jour. 


Read also : Coton Sport- JS Kabylie : où finalement ?

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category