Concours d’entrée en 6e : les résultats tombent

Dans les établissements confessionnels, les babillards affichent déjà les premiers lauréats. Dans les lycées, il faudra d’abord tenir compte des places disponibles.

406 admis. Le babillard du collège de la Retraite à Yaoundé a rendu son verdict pour le concours d’entrée en 6 e . Les résultats sont affichés depuis la nuit du mardi 18 mai, jour du concours. C’est ce même jour que le concours s’est déroulé sur l’ensemble du territoire national. Mercredi après-midi, la vague de publication des réusltats a continué à s’étendre avec les collèges Vogt, Saint-Benoît, Victor Hugo, Bénigna, etc. Parents et élèves défilent continuellement pour confirmer les résultats. Certes les établissements confessionnels font partie des premiers à publier les résultats pour l’entrée au secondaire, mais d’autres concours sont annoncés chez certains.

A la Retraite, la note signée de l’abbé Clément Nkodo Manga, principal du collège, annonce le prochain concours d’entrée dans son établissement le 3 juin et un autre le 31 août 2021. En attendant, la première vague de lauréats sont invités à s’inscrire entre le 24 mai et le 3 juin, au risque d’être considérés comme démissionnaires.

Dans le public, on n’en est pas encore là. Si l’examen officiel s’est déroulé le même jour que dans le privé, la procédure n’est pas pareille pour la publication des résultats. « Nous avons entamé les corrections après la dernière épreuve le jour du concours. Nous les avons achevées mercredi soir &ra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category