Ouest : des soins oculaires gratuits

Plus de 1000 citoyens de l’arrondissement de Poumogne (Bandjoun) dans le département du Koung-Khi, ont vu leurs problèmes oculaires résolus. Que ce soit les myopes (401 cas), les hypermétropes (219 cas), les patients souffrant de conjonctivite (50 cas), de presbytie (381 cas), d’allergie oculaire (69 cas), de cataracte (38 cas), ou des astigmatique (25 cas), chacun a pu trouver son compte. Ceci a été rendu possible à l’occasion de la seconde campagne de consultations et soins ophtalmologiques qui s’est déroulée du 15 au 30 avril dernier à l’entrée principale du marché de Bandjoun. Au total 886 patients ont été consultés et traités gratuitement pour 1 298 pathologies ophtalmologiques


Read also : Logements Mbanga-Bakoko : 99 nouveaux acquéreurs reçoivent leurs cléss

A l’origine de cette heureuse initiative, « l’ONG Fetba Planète du rêve rural », en collaboration avec la commune de Pete-Bandjoun, pour pallier les problèmes récurrents rencontrés par les populations de cet arrondissement. La première campagne qui s’était tenue du 8 au 23 février à la place des fêtes de Pete-Bandjoun avait permis de traiter 437 patients. Dans les faits, lors de ces deux campagnes, l’organisateur a numérisé au quotidien dans une tablette, les données statistiques se rapportant au nombre de patients consultés et soignés, selon les tranches d’âge, la profession et le type de pathologies. 


Read also : Douala IV : 1000 déplacés internes outillés

La mairie de Pete-Bandjoun a participé à cette communication intensive à travers ses réseaux qui se sont orientés dans les paroisses, les églises, les réunions, les associations des femmes et des hommes. Présente tout au long de la campagne, le maire de Pete Bandjoun, Nicky Love Maptue Fotso a remercié ce partenaire pour cette initiative et assuré de son soutien pour toute autre collaboration future. 


Read also : Douala Envisaged Free Plastic

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category