Sport du travail : le doublé pour la Direction du budget

Les trophées de la coupe du Cameroun de football et du championnat ont été présentés en fin de semaine dernière à Yaoundé.

Coup double pour la Direction générale du budget (DGB) Foot qui a remporté cette saison la coupe du Cameroun des travailleurs (face à AS Minat en juin dernier) ainsi que le championnat de football corporatif élite. Des compétitions organisées par la Fédération camerounaise de sports du travail. Jeudi dernier, les deux trophées ont été présentés au directeur du budget, Cyrill Edou Alo’o, au cours d’une cérémonie au Hilton hôtel. Cérémonie calée à dessein à la fin de la réunion de dialogue mensuel des membres du programme 274 (destiné à la modernisation de la gestion budgétaire) et du personnel de la Direction générale du budget.
L’occasion était donc belle pour l’équipe de football plutôt agréablement surprise par cette attention. « Après quatre mois de compétition, nous méritons cette célébration », a souligné M. Madoma, porte-parole du groupe. Tout en remerciant la hiérarchie pour les « moyens et le soutien multiformes ». Il faut dire qu’après une année blanche en raison de la pandémie du Covid-19, les administrations étaient plutôt heureuses de retrouver les terrains cette année avec notamment une dizaine d’entre elles, mais aussi des équipes issues de ministères et de banques sur le départ. 
« Grâce à votre détermination, votre courage, votre solidarité, vous les avez tous mis dans la sauce », n’a pas manqué de lancer, tout fier, Cyrill Edou, au nom du ministre des Finances. Au-delà des réjouissances, le directeur du budget a salué cette victoire « résultat de la dynamique insufflée par le Minfi pour la promotion du bien-être des personnels par le biais d’activités extra-professionnelles ». Il a surtout émis le vœu que les résultats de l’équipe de football suscitent l’engouement pour d’autres disciplines. Avec pourquoi pas, la mise sur pied prochaine d’une équipe féminine de football. 
Il s’agit du 4e sacre de la DGB Foot en coupe du Cameroun et de son 2e championnat remporté depuis l’institution de ces compétitions en 2016. Désormais, l’équipe vise les compétitions africaines.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category