Diaspora : Bassogog buteur

L’attaquant a retrouvé le chemin des buts le week-end dernier, tout comme Vincent Aboubakar, Stéphane Bahoken ou encore Jean-Charles Castelletto.

Des Camerounais qui ont disputé des matches avec leurs clubs le week-end dernier, Christian Bassogog est celui qui a réalisé la meilleure performance. L’attaquant de Shanghai Shenhua a inscrit un doublé dimanche dernier face à Dalian Pro. Ce qui a permis à son club de s’imposer devant son adversaire (4-2), en match comptant pour la 13e journée de la Chinese Super League. Une victoire qui permet à Shanghai Shenhua d’occuper la 3e place de son groupe. Il s’agit du premier doublé du Lion indomptable cette saison. Il compte désormais quatre buts et trois passes décisives.
En France, la Ligue 1 a repris le week-end dernier. Entré à la 62e minute dans la rencontre qui opposait son club SCO Angers au Racing Strasbourg, Stéphane Bahoken a inscrit son premier but à la 81e minute. En déplacement à Strasbourg, Angers s’est imposé sur le score de 2 - 0. A l’opposé, l’Olympique lyonnais n’a pas démarré la saison de la plus belle des manières. A domicile, Brest lui a imposé un score de parité (1-1). Mené, Lyon a attendu la 61e minute pour qu’Islam Slimani égalise sur une passe de Karl Toko Ekambi
Le sélectionneur national, Antonio Conceiçao, est en ce moment en train de superviser certains joueurs. Il publiera d’ailleurs dans les prochains jours la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, qui démarrent en septembre.  Vendredi dernier, il a assisté au match de Jean-Charles Castelletto avec Fc Nantes, en déplacement à Monaco, au stade Louis II. Le défenseur camerounais va d’ailleurs inscrire le but d’égalisation de son club à la 42e minute sur une tête piquée (1-1). 
En Arabie Saoudite, en attendant la reprise du championnat vendredi prochain, 13 août 2021, Vincent Aboubakar affiche un but et deux passes décisives avec son club Al-Nassr. C’était au cours d’un match amical qu’ils ont gagné sur le score de 5 buts à 0. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category