« Une invitation à découvrir le Cameroun »

Fabien Mayer, directeur général de Leap Creative Studio, en charge de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021.

A quelques jours du tirage au sort, où en est-on exactement au niveau des préparatifs ?
Le point important est que nous sommes sur les rails par rapport au chronogramme prévu. On est actuellement en train de préparer toute la décoration intérieure pour les différents cocktails. On s’est également attaqué à la scénographie à l’intérieur, principalement tout ce qui lourd, technique avec le son, la lumière, la scénographie imposante, les écrans qu’on découvrira le jour de la cérémonie.
Qu’en est-il de la mobilisation sur le chantier ?
On a près de 180 personnes qui travaillent pour nous sur le chantier et ce jusqu’au 17 août. On a une cinquantaine de personnes en provenance de différents endroits du monde, du fait du renforcement de la scénographie et des changements entre les deux dates. On a dû revoir nos prévisions à ce niveau là parce qu’il y avait des compétences spécifiques qui étaient nécessaires.  Et après, on a une très grosse équipe camerounaise qui constitue plus des deux tiers de notre dispositif. Tout le monde est à pied d’œuvre pour être prêt à temps.
A quoi faut-il s’attendre le 17 août prochain ?
L’idée, le jour dit, est d’offrir l’image du Cameroun au-delà du football. Et ce, dès l’arrivée des invités, des portes en bas de la colline du Palais des Congrès jusqu’à l’entrée, où ils prendront le tapis rouge. Ils auront l’occasion de découvrir, lors du cocktail de bienvenue, une immersion au niveau africain mais surtout camerounais, dans la décoration et même dans ce qu’ils goûteront avec notamment un cocktail signature aux couleurs du pays qui nous accueille. C’est la coupe d’Afrique des nati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie