CAN TotalEnergies 2021 : le SG de la CAF à Bafoussam

En compagnie du ministre des Sports, Veron Mosengo-Omba a visité vendredi dernier les infrastructures retenues pour la compétition dans le chef-lieu de la région de l’Ouest.

Aéroport de Bafoussam. Vendredi 20 août 2021. 10h06 min : atterrissage de l’avion ayant à bord une délégation particulière. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, vêtu de sa tenue traditionnelle de chef Sawa, accompagne une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) venue inspecter les infrastructures devant abriter la poule B de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Dès sa descente d’avion, c’est en observateur attentif que Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, scrute l’aéroport. Il est question pour lui de toucher du doigt les infrastructures présentées jusqu’alors dans les différents rapports. 
Au stade Omnisports de Bafoussam-Kouekong, première étape de la visite, la délégation de la CAF qui comporte en son sein des experts, scrute avec minutie l’ensemble de l’infrastructure. Le temps n’est pas un souci. Il faut se rassurer que tout ce qui figure dans les rapports est bien fonctionnel. Vestiaires, salles d’eaux, studios de transmission, studios de production, zone médias, salle de conférences de presse, chambre de contrôle vidéo, bureaux de contrôle antidopage, salles des arbitres, bureaux des entraîneurs, salle de massage, zones d’échauffement en salle, département médical d’urgence, bureaux, etc. Sur ce site devant abriter les rencontres, les experts apprécient la qualité du gazon, se rassurent de la qualité de l’équipe de maintenance et recommandent que ce professionnalisme soit maintenu. 
Les stade...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category