Jeux paralympiques Tokyo 2020 : place à la compétition

Trois athlètes dont deux dames défendront les couleurs du Cameroun en athlétisme et parapowerlifting lors des épreuves qui démarrent ce mardi.

Seize jours après les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques démarrent ce jour à Tokyo, avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. La compétition concerne les sportifs en situation de handicap. Le Cameroun aligne trois athlètes à cette compétition. Tous, y participent pour la première fois. Il s’agit de Mimosette Nghamsi en parapowerlifting, Guillaume Junior Atangana et Mariette Judith Lebog en athlétisme. Ils ont rejoint le village olympique dans la journée de dimanche dernier, après un peu plus de deux semaines de stage d’acclimatation dans la ville de Tomakomaï.
Des trois, Mimosette Nghamsi sera la première à entrer en compétition, jeudi prochain. L’athlète alignée dans les -45kg en parapowerlifting vit en France. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’elle a commencé sa préparation, une fois qu’elle a reçu son invitation. Evidemment, sur la base des performances réalisées en 2019 lors des championnats de France. Elle avait soulevé une charge de 92 kg. « Ces Jeux représentent beaucoup pour moi. Quand je regarde les performances réalisées par les athlètes lors des championnats du monde, où j’avais terminé à la septième place, je constate qu’on se tient un peu dans ma catégorie. Je crois que je peux tirer mon épingle du jeu », espère Mimosette Nghamsi. 
Les ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category