Développement des villes : la coopération européenne toujours partante

L'atelier d'appropriation et de maturation des projets du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées aux facteurs d'instabilité s'est achevé mercredi à Bertoua.

Le 2e cycle biennal du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées aux facteurs d'instabilité (Prodesv), projet mis en œuvre par le Feicom, grâce à un financement de l'Union européenne à travers la KFW, devrait débuter dès le 1er janvier prochain. Aussi, l'atelier d'appropriation et de maturation des projets de cette phase, qui s'est achevé le mercredi 25 août dernier à Bertoua, avait-il pour objectifs, de s'assurer que la présélection des projets du 2e cycle biennal par les communes s'est faite de manière participative et qu'ils sont éligibles. De même, il s'agissait de s'assurer que les fiches de projet élaborées par les communes respectent les exigences de la convention séparée et que l'estimation des coûts des projets présélectionnés est réaliste. L’assise de Bertoua concerne spécifiquement les communes bénéficiaires du Prodesv dans les régions du Sud, de l'Est et de l'Adamaoua.
« C'est le 2e cycle biennal. Il s'étendra sur la période 2022-2023. Dans ce cadre-là, nous avons besoin, dès ce troisième trimestre, que nous ayons validé les projets pour engager la partie administrative. Notamment, l'élaboration des conventions de financement et la mise en route des questions financières pour que nous soyons sûrs que dès le 1er janvier 2022, nous puissions entrer dans la mise en œuvre du projet », déclare Suzanne Ngane, directeur des projets et programmes de partenariat au Feicom.
Le Prodesv vise notamment &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie