Expertise internationale : des renforts attendus

D’ici au coup d’envoi de la CAN TotalEnergies 2021, des experts viendront outiller la partie camerounaise dans des domaines techniques de son dispositif organisationnel.

Après la cérémonie réussie du tirage au sort de la CAN 2021, l’heure n’est pas au relâchement entre le Cameroun et la Confédération africaine de football (Caf). Bien au contraire, les deux partenaires au cœur de l’organisation de la compétition planifient les prochaines opérations sur le terrain. C’est ainsi que mardi dernier, s’est tenu à Yaoundé une réunion entre le COCAN 20-21 à travers la Direction du tournoi et des experts Caf-Fifa. « Avec ces experts, il était question de voir les aspects liés à la méthodologie du travail. Dans les prochains jours, les commissions techniques du COCAN vont passer une à une et faire le point sur ce qui a déjà été fait et sur ce qui reste à entreprendre », a indiqué Michel Dissake Mbarga, le directeur du tournoi CAN TotalEnergies Cameroun 2021. 
De cette séance de travail, il ressort que le déploiement actuel de la Caf au Cameroun sera renforcé. A cet effet, une série d’experts Caf et Fifa sont annoncés dans les prochains mois. Certains d’entre eux vont séjourner de façon permanente sur les six sites retenus pour attendre la compétition. D’autres, par contre viendront appuyer la partie camerounaise dans des domaines précis en matière de renforcement des capacités. C’est le cas notamment en ce qui concerne l’entretien des pelouses. Un séminaire à la fois théorique et pratique est prévu à l’attention des gestionnaires des stades de compétition et d’entraînement qui seront éprouvés du 9 janvier au 6 février 20...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie