Rentrée scolaire : la mairie de Yaoundé II au chevet des élèves

Des fournitures scolaires et plusieurs autres matériels didactiques ont été offerts aux élèves vivants avec un handicap de cet arrondissement.

Le rendez-vous est devenu traditionnel à la mairie de Yaoundé II. Depuis plus de trois ans déjà, le maire Yannick Martial Ayissi offre le paquet minimum pour la rentrée scolaire aux couches défavorisées de son arrondissement. Cahiers, stylos, gourdes, entre autres accessoires, le tout emballé dans des cartables sont offerts à plus d’une centaine d’élèves vivants avec un handicap mardi dernier, au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs. C’était en présence du sous-préfet de Yaoundé II, des délégués régionaux de la Promotion de la Femme et de la Famille et de l’Education de base, ainsi que plusieurs autres responsables. 
Alors que beaucoup des parents défavorisés se plaignaient sur comment assurer le paiement des fournitures scolaires de leur progéniture avec les temps qui sont durs, ces dons viennent comme un espoir pour les personnes bénéficiaires. « Nous ne savons comment remercier le maire de la commune de YaoundéII pour ce geste de cœur à notre endroit. Encourager l’éducation des enfants c’est comme creuser un puit qui va abreuver plusieurs personnes. Nous remercions du fond de cœur notre élu », a témoigné Njoya Abdou, parent d’un bénéficiaire. 
Pour le donateur Yannick Marti...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category