Championnats d’Afrique de tennis de table : le dernier carré

Les demi-finales et les finales en simples dames et messieurs meubleront notamment cette dernière journée de compétition.

Le rideau tombe ce jour sur les 24e Championnats d’Afrique des nations de tennis de table. Pour cette dernière journée, le programme prévoit notamment les demi-finales en simples dames et messieurs dans la matinée. Et en fin d’après-midi, les finales se joueront. Déjà hier, la journée a été marquée par les 16e de finale et les quarts de finale. On a ainsi pu voir les coups droits et autres revers du Nigérian Quadri Aruna, le premier pongiste africain à recevoir une distinction de la Fédération internationale de tennis de table, ou encore de Dina Meshref, la « Pharaonne » du ping pong sur le plan continental. Ces pongistes sont les numéros 1 continentaux en individuel. 
Bien avant la compétition individuelle, il y a eu le tournoi par équipes. Celui-ci s’est achevé sur la victoire du Ghana en messieurs et de l’Egypte en dames. En finale dames vendredi dernier, à l'Égypte a dominé le Nigeria sur le score de 3 sets à 0. Et en messieurs, le Ghana s’est imposé face à la Côte d’Ivoire par 3 sets à 1. Pour la circonstance, la salle de compétition était bondée de monde. Algériens, Nigérians, Tunisiens, Ivoiriens, parmi tant d’autres étaient venus soutenir leurs équipes respectives. Le podium de la compétition par équipe est bou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie