Mise en place d’une Fonction publique locale : ce que fait le Pndp

Le magazine d’entreprise de cet organe présente les profils des personnels municipaux qui contribuent à valoriser le travail des collectivités territoriales décentralisées.

Comment le Programme national de développement participatif (Pndp) contribue à poser les jalons de la fonction publique locale? La réponse est dans le 26e numéro du magazine du Pndp qui vient de paraitre pour le compte du deuxième trimestre 2021. Le dossier de cette publication qui s’étend de la page 13 à la page 46 montre comment le Programme fait germer les graines de la Fonction publique locale. En recrutant des personnels au profil divers comme cadres communaux il y a quelques années, cette structure balisait effectivement les bases d’une administration publique locale à la hauteur des défis de l’heure.  Les appuis aux communes à travers le recrutement des cadres communaux et la structuration de leurs compétences par de multiples formations grâce au Pndp ont fourni un socle à l’administration des territoires, renseigne le magazine. Ce sont ces cadres occupant d’ailleurs des fonctions importantes au sein de ces collectivités territoriales qui sont célébrés dans le magazine. Une mosaïque de portraits est proposée. 
Ils sont soit secrétaire général de communes, soit receveur municipal ou encore fondé de pouvoir. « Ils sont au nombre de 11 dans la région de l’Est à avoir bénéficié d’une promotion au sein des communes au poste de secrétaire général. Depuis leur prise de service, nous avons observé un grand changement au niveau de la gestion communale. Nous pouvons aussi constater une nette amélioration de la gestion financière », apprécie Claudine Ashetkuemun, coordonnateur régional du Pndp dans la r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie