Entretien des routes : de nouveaux engins pour la ville

Réceptionnés lundi par la Communauté urbaine, ils vont contribuer à améliorer la circulation à Douala.

« L’acquisition de ces engins entre dans le cadre de la politique du nouvel exécutif communautaire de doter la ville de Douala d'une régie pour l’entretien et la construction des routes. C’est une première acquisition et il y en aura d’autres ». Propos de Roger Mbassa Ndine, maire de Douala, à l’issue de la cérémonie de réception de nouveaux engins pour l'entretien et la construction des routes dans la ville lundi dernier.
« Nous avons fait le choix pour cette première acquisition de faire confiance à une jeune entreprise nationale tenue par des Camerounais. Vous avez écouté les engagements pris par le directeur général de cette entreprise pour veiller à ce que ce matériel (…) puisse être réparé en cas de besoin dans les meilleurs délais », va ajouter le maire, relevant que la Communauté urbaine de Douala (Cud) s’est engagée « dans la voie d'améliorer le confort des populations de Douala en ce qui concerne leur mobilité ». Mbassa Ndine dira également que « nos routes doivent être mieux entretenues et plus carrossables, nous nous engageons dans cette voie et il y a tout un programme qui vient après cette première acquisition ».
Une tractopelle munie d'un plateau et une pelle chargeuse munie d'un bras articulé flambant neufs constituent le premier lot de cet important équipement. Qui devrait à terme compter une cinquantaine d'engins pour un investisse...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category