Volleyball : les Lionnes sont de retour

Les championnes d’Afrique sont arrivées hier en provenance du Rwanda où elles ont décroché dimanche dernier leur troisième couronne continentale.

Les Lionnes sont là ! Elles ont regagné la capitale camerounaise hier en milieu de journée par vol de la compagnie nationale éthiopienne, en provenance de Kigali. La capitale rwandaise, terre, dimanche dernier, du troisième sacre consécutif du Cameroun au championnat d’Afrique des nations, au détriment du Kenya. Médailles d’or au cou, la sélection nationale féminine de volleyball a été accueillie par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) qu’accompagnait Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre et Serge Julien Abouem, le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Portant le trophée remporté de haute lutte, la capitaine Christelle Nana va en premier recevoir les félicitations du comité d’accueil. Ses coéquipières vont également satisfaire au rituel, à l’exception de Laetitia Moma. La meilleure serveuse du tournoi est retournée en club en Corée du sud.   
Bien installées dans l’un des salons Vip de l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen, les Lionnes ont également eu droit aux félicitations du chef de l’Etat. La lecture de la correspondance officielle du président de la République a été faite par Narcisse Mouelle Kombi. Le patron des sports au sein de l’appareil gouvernemental a profité de cette solennité d’exaltation du mérite sportif pour apporter quelques éclaircissements. Singulièrement quant aux suites à donner à la nouvelle brillante performance de l’équipe nationale féminine de volleyball. « Le gouvernement, sous la très haute impulsion du président de la République, a pris toutes les dispositions d’usage pour que les solutions soient apportées à ce qui pourrait apparaître comme des préoccupations bien connues et dont la prise en charge est effective aussi bien du point de vue de l’intendance que des récompenses », a précisé le Minsep. 
Avant de s’ébranler vers le centre-ville, les Lionnes ont communié avec la sélection nationale masculine, les Lionceaux U19 ainsi que les partenaires de la Fecavolley. Christelle Nana et ses coéquipières ont pris leurs quartiers dans un établissement hôtelier sis à Nkol-Eton. C’est dans ce cadre que certaines joueuses à l’instar de la capitaine et des sœurs Bikatal ont reçu la chaleur des retrouvailles familiales.        
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category