Coupe du Cameroun de Judo : Fusion distingue

Le club de Yaoundé a mis fin à la suprématie de Panthers de la même ville le 25 septembre dernier au gymnase de Mfandena au cours de la compétition nationale par équipes.

Fusion Judo club de Yaoundé (FJD) a remporté la coupe nationale sénior mixte de Judo. Les six judokas de l’équipe ont tenu tête à Panthers samedi dernier sur le tatami du gymnase de Mfandena à Yaoundé. Sous les regards et les acclamations des nombreux spectateurs, Dieudonné Nama Etoga de FJD a donné la victoire à son club face à Alima Fouda de Panthers (catégorie de -73 kg). Il a fallu attendre la phase des Golden-Score pour départager les deux clubs qui, après six combats d’affilés étaient à égalité. Panthers, 10 fois champions du Cameroun s’est alors incliné devant la force tactique de FDJ qui remporte la médaille d’or.  «  Cela fait pratiquement 10 ans que le club n’a pas eu de victoires. Nous sommes vraiment très contents », confie le vainqueur. 
La compétition organisée par la Fédération camerounaise de judo a connu la participation de huit clubs venus de Yaoundé, Douala et Buéa. Il s’agit de Panthers, Camrail Judo Club, Université de Buéa, Forces armées et Polices (FAP), Fusion Judo Club, Lion Sport Academy de Douala, Yaoundé Sport et Energy judo club (EJC). Les judokas se sont affrontés par équipes de six et en six catégories. -57 kg, -70 kg, +70 kg (chez les filles) -73 kg, -90 kg, +90 kg (chez les messieurs) avec à la clé quatre médailles : une en or, une en argent et deux en bronze. Ainsi, YSP remporte la première médaille de bronze face à Université de Buéa. De son côté, FAP a dominé EJC et rentre avec la deuxième médaille de bronze. 
Les combats se sont livrés sous le regard attentif du président de la Fécajudo, Christian Kingue ceinture noire sixième Dan, qui se dit satisfait de la compétition. «Nous avons fait près de deux mois sans compétition. Les clubs se sont réellement préparés et nous pouvons dire que leur niveau est sur la bonne voie pour la perfection », confie-t-il. La journée du dimanche 26 sera marquée par la cérémonie de passage de grade au siège de la fédération au quartier Bastos à Yaoundé.  La saison 2022 s’achève avec au programme plusieurs activités dont la cinquième édition de l’African Open, compétition pour les minimes, etc. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category