Eliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : Paul Georges Ntep de retour

Deux ans après sa dernière convocation, l’attaquant évoluant à Boavista (Portugal) fait partie des 27 Lions convoqués par Antonio Conceição pour les matchs des 8 et 11 octobre 2021 contre le Mozambique.

Comme le 23 août dernier, Antonio Conceição, le sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun avait rendez-vous hier avec la presse. Occasion pour lui de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation des 8 et 11 octobre 2021 contre le Mozambique. Deux matchs comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le technicien portugais a jeté son dévolu sur 27 joueurs. Soit quatre gardiens de but, neuf défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants.
La grande surprise de la liste est sans aucun doute le retour en sélection de Paul Georges Ntep. L’attaquant de Boavista fait son retour en sélection plus de deux ans après sa dernière apparition. C’était le 12 octobre 2019, lors du match amical entre le Cameroun et la Tunisie. « C’est un joueur qui peut nous apporter ce qui nous manque actuellement sur les côtés. Dans les duels en un-contre-un, il est capable de provoquer, d’envoyer des ballons dans la surface en direction des autres attaquants », a indiqué Antonio Conceição. 
Parmi les 31 présélectionnés communiqués la semaine dernière, quatre disparaissent de la liste finale. Il s’agit de John Mary, Arnaud Djoum, Ignatius Ganago et Joyskim Dawa. Le championnat d’élite national est représenté par deux joueurs : le défenseur Samuel Junior Kotto (Apejes de Mfou) et le gardien de but Junior Nlend (Coton Sport de Garoua). Indisponible lors des matchs du mois dernier, Jean Charles Castelletto (Fc Nantes) figure parmi les convoqués. De même que Nouhou Tolo, présélectionné puis finalement non retenu pour les matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire. Pour le reste, Antonio Conceição a opté pour la stabilité de son groupe. Les quatre gardiens du dernier regroupement ont été rappelés. C’est aussi le cas des cadres de la sélection que sont Vincent Aboubakar et Eric Maxim Choupo-Motting.
Durant ces deux prochaines échéances, l’encadrement technique des Lions envisage de mettre à profit « l’excellente forme de Martin Hongla, Frank Zambo Anguissa et Yvan Neyou » dans l’entrejeu. Au cours de son interaction avec les journalistes, le sélectionneur national est revenu sur la défaite du 6 septembre dernier (2-1) contre la Côte d’Ivoire. Un contrecoup s’expliquant, selon lui, par le piteux état de l’aire de jeu rendant impossible la mise en exécution de la stratégie de jeu projetée. En dépit de cet échec, Antonio Conceição reste motivé et focalisé sur l’objectif de qualification pour le prochain Mondial. Pour cela, il entend poursuivre le travail entamé il y a plus de deux ans. A savoir installer de la concurrence et de la compétitivité à tous les postes. Ainsi qu’en convoquant les joueurs les plus en forme montrant leur déterminati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie