Eliminatoires CAN 2022 : les Lionnes en rodage

En prélude à la rencontre qui l’opposera à la RCA ce 18 octobre, l’équipe a livré un match d’évaluation le 9 octobre dernier à Douala.

Deux buts partout. C’est le score qui a sanctionné le match d’évaluation que les pouliches de Gabriel Zabo ont livré contre les jeunes de Dauphine Academy Sport Center (Dasc) ce 9 octobre au stade d’entraînement de Bonamoussadi à Douala. L’équipe prépare les éliminatoires de la Can féminine, Maroc 2022. Menées 1-0 au terme de la première mi-temps, les Lionnes vont encaisser un second but au début de la seconde manche. Elles vont cependant réduire la marque puis égaliser à la dernière minute de la rencontre. Deux penalties transformés par Flora Kameni.
Pour le coach Gabriel Zabo, beaucoup de réglages restent à faire au niveau défensif, principal aspect auquel les séances d’entraînement ont été consacrées depuis mardi dernier. Du point de vue offensif, Gabriel Zabo affirme que la performance de ses pouliches est assez bonne au regard des multiples occasions de but créées au cours de ce match. « Nous devons davantage travailler sur la rigueur aussi bien sur le plan offensif que défensif. Mais dans l’ensemble, je suis satisfait du contenu qu’on a produit. Maintenant, il faudra rester efficaces derrière et devant parce que c’est à ce niveau que nous avons péché », a indiqué le coach.
Avis partagé par la capitaine Augustine Ngo Back Batoum, pour qui il y a encore des aspects sur lesquels il faut travailler. « Nous pensons qu’il y a des choses à corriger et à régler lors des prochaines séances d’ent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie