Eliminatoires CAN 2022 : les Lionnes s’affutent

Les pouliches de Gabriel Zabo ont livré un deuxième match amical samedi dernier avant d’affronter la RCA ce mercredi à Japoma, en éliminatoires du prochain tournoi continental.

Les Lionnes indomptables du Cameroun affrontent ce mercredi 20 octobre à Japoma-Douala leurs homologues de la République centrafricaine, en éliminatoires de la CAN féminine prévue l’année prochaine au Maroc. Les joueuses locales pour la plupart poursuivent leur préparation dans la capitale économique. Samedi dernier au stade Mbappe Leppe, la sélection nationale féminine fanion a disputé un second match amical. C’était contre les jeunes garçons de Real de Douala. Au terme de la partie, les Lionnes se sont inclinées par deux buts à un. Une semaine auparavant, elles avaient livré un premier match amical au stade d’entraînement de Bonamoussadi contre les jeunes de la Dauphine Academy Sport Center (Dasc). Rencontre sanctionnée par un score nul, 2-2. 
Il faut espérer que les joueuses du sélectionneur Gabriel Zabo ont tiré les enseignements nécessaires de ces matches, en vue de la confrontation de mercredi prochain. Surtout que la préparation actuelle a pour objectif de procéder à un écrémage de qualité. Les meilleures joueuses seront retenues pour poursuivre avec les 16 joueuses professionnelles convoquées. Toutefois, l’encadrement technique reste confiant. « Nous avons joué nos matches contre des garçons et je pense que nous serons meilleurs contre les filles. Nous avons vu certaines joueuses sur lesquelles nous pouvons compter. D’autres ont déçu et il y en qui nous ont agréablement surpris », a révélé Gabriel Zabo. 
Au moment où nous mettions sous presse, le gros contingent de la légion étrangère était attendu. L’état d’esprit semble assez bon au sein de la tanière des Lionnes. Même si on peut déplorer le forfait en défense centrale de Marie Aurèle Awona. La joueuse de Naples (Italie) a contracté une blessure au mollet gauche, et n’a pas pu répondre à l’appel du drapeau pour la double confrontation des 20 et 24 octobre prochains contre la RCA. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category