Basketball Africa League : Fap en ordre de bataille
- By Yannick ZANGA
- 27 oct. 2021 15:19
- 0 Likes

Le représentant camerounais prépare la phase préliminaire programmée cette fin de semaine au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
Le train est résolument en marche au sein de Fap basketball. Trois mois sont passés après leur dernier titre de champion du Cameroun. Il est désormais temps de se consacrer pleinement à la deuxième saison de la Basketball Africa League (BAL). Logé dans la poule C de la division ouest des éliminatoires, le représentant camerounais dispute le tour préliminaire cette fin de semaine à Yaoundé. Fap Basketball est en compagnie de Tondema (RCA), Malabo Kings (Guinée Equatoriale) et Espoir Fukash (RDC). Le représentant gabonais initialement attendu ne fera plus le déplacement de Yaoundé.
Pour préparer ces trois oppositions, l’entraîneur principal François Enyegue travaille sans relâche depuis deux semaines avec son groupe. Comme toutes les 24 équipes concernées par ces préliminaires, Fap a reçu la circulaire sur la compétition assez tardivement (le 13 octobre 2021, Ndlr). Le groupe a longtemps tourné avec 16 joueurs pour limiter les contacts avec les personnes extérieures tel que prescrit par la bulle sanitaire et organiser des oppositions en interne. Dès demain, l’encadrement technique ne travaillera qu’avec les 12 joueurs retenus pour la compétition qui débute ce vendredi. Lors du passage de CT lundi dernier à la deuxième séance d’entraînement du jour au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, un accent particulier était mis sur le repli et le replacement défensif. « Au-delà de cette transition d...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments