Performances : des cadres à la peine

Face à un adversaire plutôt regroupé, les ténors de l’équipe nationale n’ont pas apporté le plus habituel.

Quand la délivrance vient de deux remplaçantes, le coach peut être félicité pour ses choix gagnants. Mais en même temps, on peut s’interroger sur la copie que les joueuses titulaires, et notamment les ténors de l’équipe, font sur l’aire de jeu jusqu’à ce moment de la partie. Lors du match Cameroun-RCA de dimanche dernier, c’est quasiment à la 70e minute que les Lionnes ont ouvert le score devant un public qui n’en finissait plus de ronger son frein. Une reprise victorieuse de Grace Ngock Yango, entrée en cours de jeu, sur un service de Catherine Bengono.
Lors du premier match, disputé le 20 octobre dernier – toujours au stade Japoma, mais sur lequel les Centrafricaines recevaient –, c’est pendant le temps additionnel que Nchout Ajara Njoya a marqué l’unique but de la partie. Partie au cours de laquelle l’attaquante de l’Inter de Milan n’aura pas spécialement brillé. Dimanche, elle a tenté quatre frappes, dont trois cadrées. Sans plus. Aboudi Onguene, si elle a fait trembler les filets, a vu son but refusé pour hors-jeu. Pas grand-chose à retenir d’autres, en dehors de quelques balles arrêtées frappées. Puis elle a été sortie par le coach. Rose Bella, sur le front de l’attaque, n’a pas vraiment inquiété l’adversaire…
Heureusement, dans d’autres registres, l’équipe a présenté des assurances, voire des confirmations. Colette Ndzana a ainsi tiré son épingle du jeu dimanche dernier, tout comme Estelle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie