Basketball Africa League : Fap sur le parquet

Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche prochain, le champion du Cameroun en titre dispute les éliminatoires pour une place en Elite 16.

Après le groupe F la semaine dernière, les groupes B dans la division Est, A et C dans la division Ouest prennent le relais des éliminatoires de la Basketball Africa League cette fin de semaine. Le groupe C aura pour cadre le Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les premiers paniers seront donnés à partir de 18h avec l’entrée en compétition de Fap Basketball contre Tondema de Centrafrique. Le match inaugural opposant Malabo Kings à Espoir Fukash de RDC a été annulé du fait du forfait de dernière minute du club de Guinée Equatoriale. 
Pour ce premier match, le représentant camerounais s’attend à une opposition difficile. L’entraîneur François Enyegue et ses hommes avouent ne pas avoir une grande connaissance du jeu de cet adversaire. « Ça va courir, ça va être physique » a indiqué le technicien en se basant sur la culture centrafricaine en matière de basketball et sur les caractéristiques morphologiques de Tondema. En revanche, Fap envisage capitaliser l’expérience acquise durant la saison inaugurale de la BAL. L’équipe compte dans ses rangs huit joueurs ayant disputé la phase finale en mai dernier à Kigali au Rwanda. Un groupe qui n’a pas subi de profonds bouleversements en dépit des départs non négligeables de Landry Billong et Aziz Kenne en France. Ce qui constituera son principal atout. Etienne Tametong, Cedric Tsangue, Arnold Kome

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie