Elections à la Fécafoot : la dernière ligne droite

Les 60 délégués de l’assemblée générale électorale sont désormais connus, il ne reste plus que les 31 autres représentants appelés à désigner le 11 décembre prochain, le nouvel exécutif de cette association.

Depuis lundi dernier, on connaît les présidents des 10 ligues régionales de football du Cameroun. Ont également été élus à la faveur de ce scrutin, vice-présidents et membres du conseil d’administration, pour ce qui est du bureau exécutif dans les ligues régionales. On constate que cinq présidents ont conservé leur siège, à savoir Mohamadou Abbo (Adamaoua), Boubakari Bello (Extrême-Nord), Félix Mbigha Njah (Nord-Ouest), Céline Eko Mendomo (Sud) et François Kouedem (Ouest). Ils sont également cinq à désormais officier à ce poste : Léon Aimé Zang (Centre), Arthur Dampir (Est), Yaouba Sadou (Nord), Henri Njalla Quan (Sud-Ouest) et Robert Louis Bekek (Littoral). Ce jour-là également, les délégués à l’assemblée générale fédérale ont été choisis. Parmi les heureux élus, il y a notamment Seidou Mbombo Njoya, le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour la région de l’Ouest et l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils, pour la région du Littoral.
 Les 60 délégués, dont 6 par région, sont donc désormais connus. Petit à petit, le corps électoral composé de 91 membres se constitue. Il reste à désigner les autres membres de l’assemblée générale élective.  Ceci, évidemment avant le 11 décembre prochain. C’est en effet ce jour-là qu’aura lieu l’élection du bureau fédéral. Le président de la commission électorale de la Fécafoot, Gilbert Schlick est confiant sur la transparence et la régularité du processus qui a démarré le 24 septembre dernier avec les élections dans les Ligues départementales. Ladite commission est d’autant plus conforté...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category